Parent Bienveillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum prônant la bienveillance, anti-veo. On y parle aussi de Montessori et d'autre apprentissages alternatifs. Le thème IEF peut aussi être aborder.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bienveillance

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann
Invité




Bienveillance Empty
MessageSujet: Bienveillance   Bienveillance Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:28

Salut!
Concernant la modération du forum et son but, voici mon avis :
Le titre de mon post est explicite, cette façon de voir les choses doit pour moi prévaloir sur tout échange.
Les dogmes doivent être en dessous de l’ecoute, quel intérêt d’indiquer une règle à quelqu’un si on sais qu’il n’est pas prêt à l’entendre?
Nous avons une grande responsabilité en tant que parent, celle d’eduquer les futurs humains qui construiront nos sociétés, nous devons convaincre et non juger, démontrer et non choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Girafe-bienveillante
Admin
Girafe-bienveillante


Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2018

Bienveillance Empty
MessageSujet: Re: Bienveillance   Bienveillance Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:31

Effectivement je suis d'accord avec toi sur ce point. Du coup que propose tu afin que le forum ait quand même un minima de règle mais qu'elle soit à portée de tous et toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-bienveillant.kanak.fr
Yann
Invité




Bienveillance Empty
MessageSujet: Regles   Bienveillance Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:44

Je ne suis pas un fan des règlements mais je trouve ceux du forum duquel nous venons plutôt bons. Il faudrait juste rajouter en premier que bienveillance bien ordonnée commence par soi même et que les jugements sont à proscrire, que c’est un forum d’entraide entre parent et qu’a ce titre (c’est le cas de le dire), on s’aide sans s’assener des vérités non constructives. Je ne sais pas si c’est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Girafe-bienveillante
Admin
Girafe-bienveillante


Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2018

Bienveillance Empty
MessageSujet: Re: Bienveillance   Bienveillance Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:52

Si si je comprend tout à fait ce que tu veux dire Smile Du coup je vais reprendre les mêmes règles que celui d'où nous venons car je les trouves aussi plutôt adéquates à ce que l'on souhaite mettre en place, en rajoutant celle que tu dis en premier Smile

Comme base je pense effectivement que c'est déjà bien, car trop de règle tue les règles et j'avoue que même moi qui ai fait pas mal de forum je n'ai jamais tout lu, vaut mieux quelque de court mais précis que long et rabachant que personne ne finit.
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-bienveillant.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Bienveillance Empty
MessageSujet: Re: Bienveillance   Bienveillance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parent Bienveillant :: Présentation :: Règlement-
Sauter vers: